Les adieux à la piscine Nautica


nautica-videC’est avec un certain pincement au cœur que nous quittons la piscine Nautica qui a été le centre de 23 ans d’activités. Nous savons que tous ensemble nous y avons passé de bons moments. Ce lieu, fût le théâtre de nombreuses séances remplies de courses, de sauts, de plongeons, de cris, de rires mais aussi de grands moments de tendresse dans les bras réconfortant de papa et maman.

Ce fût également le lieu de grands moments de convivialité avec par exemple, la venue chaque année de notre Père Noël qui n’hésitait pas à braver les règles de la flottaison pour venir donner à chaque enfant un ballon ; mais quel ballon, un ballon que l’on attrape du bout de la main en se lâchant parfois  pour la toute première fois des bras de papa, maman. En tout cas, foi de Père Noël, nous pouvons vous assurer qu’il les a vu  briller tous ces yeux qui le fixaient, avec au fond d’eux un peu de cette crainte mais surtout de joie, pour un moment qui restera unique pour tous ces enfants, au milieu d’une piscine couverte de ballons multicolores.

Pour tout ceux qui comme nous ont en souvenir tous ces moments nous vous livrons une image unique de ce lieu désormais désert. Les cris des enfants sont remplacés par le silence. On entendrait une pompe tourner !

Notre matériel a pris la direction du nouveau complexe Ingréo et vous pourrez le retrouver la saison prochaine.

A très bientôt pour écrire ensemble, la suite