ASSOCIATION  NAUTICA-BEBES

1-      CONDITIONS D’ADMISSION

–          Age minimum : 4 mois avec 2ème vaccin DT COQ POLIO obligatoire

–          Age maximum : 3 ans le jour de  l’inscription

–          Séance d’une demi-heure adaptée pour les très jeunes enfants.

2-      COTISATION

–          Elle est annuelle et couvre la période d’octobre à fin juin.

–     Elle est forfaitaire est n’est pas remboursable.

–          Elle comprend :

▪ L’assurance responsabilité civile et individuelle accident couvrant les

risques particuliers de l’activité pour 1 enfant et 2 accompagnateurs majeurs.

▪ L’entrée à la piscine pour l’enfant et 2 accompagnateurs majeurs

▪ La participation aux frais de fonctionnement de l’association : achat de matériel,

frais de formation, fourniture bonnet bébé, frais de secrétariat….

▪ L’affiliation à la FAAEL (fédération des activités aquatiques d’éveil et de loisirs)

3-      FONCTIONNEMENT

–          Toute inscription n’est définitive que lorsque le dossier est complet

–          Le certificat  médical est obligatoire dès la première séance

–          Les séances ont lieu d’octobre à fin juin, sauf pendant les vacances scolaires

–          Le créneau horaire choisi lors de l’inscription doit être le même tout au long de l’année.

Tout changement de créneau horaire implique l’acceptation des responsables de l’association.

Les changements ne seront possibles que dans la limite des places disponibles

–          Lors de votre inscription un badge nominatif permettant l’entrée à la  piscine pour l’enfant et 2 personnes majeures vous sera remis. En cas de perte son renouvellement entraîne un coût de 2 Euros à votre charge.

–          Lors de l’inscription un bonnet marqué au prénom de l’enfant vous sera remis, son port est obligatoire. En cas de perte vous devez en acheter un nouveau auprès de l’association au prix de 3 Euros.

–          A chaque séance vous devez vous inscrire sur le cahier de présence et respecter votre créneau horaire.

–          Quand il y a plusieurs enfants adhérents d’une même famille chaque enfant doit être accompagné par un adulte majeur.

–          Votre enfant peut être accompagné de 2 personnes majeures au maximum.

–          Pendant tout le temps de présence de votre enfant (vestiaire, bord du bassin, bassin) il reste sous votre entière responsabilité.

–          Vous ne pouvez-pas utiliser le toboggan, les autres bassins et toutes autres installations pendant votre temps de présence au profit de l’activité ainsi qu’avant ou après votre créneau.

–          L’association n’est pas responsable des vols qui pourraient se produire à la piscine.

–          Vous devez suivre les indications des animateurs concernant les entrées et sorties de l’eau, les contre-indications à une séance.

–          Pour le bon fonctionnement de l’activité vous devez nous contacter et nous confirmer la poursuite ou non de l’activité au-delà de 3 semaines d’absences consécutives.

4-      REGLES D’HYGIENE

–          Vous devez respecter les contre-indications médicales.

–          Avant l’entrée dans le bassin la douche savonnée est obligatoire.

–          Les vestiaires sont équipés de matériel de puériculture mis en place par l’association, vous devez utiliser les poubelles pour jeter les couches et autres déchets.

–          Pour les enfants le port d’un maillot de bain spécial piscine ou les  couches spéciales pour aller dans l’eau est obligatoire.

–          Il est recommandé d’alimenter normalement les enfants avant le bain : biberon avec céréales pour les bébés pain ou pain d’épices pour les plus grands. Ces aliments contiennent des sucres lents nécessaires au moment de l‘activité.

A la fin de la séance veiller à donner un petit goûter : pot de fruit aux bébés, pâtes de fruits aux plus grands.

–     Les récipients en verre sont strictement interdits.