Du profit pour Vert Marine, l’association Nautica bébés nageurs non soutenue


Communiqué de Presse

Nous avons enfin un document écrit adressé par courrier à Mme Barèges qui mentionne que la société Vert Marine refuse de nous octroyer des créneaux en semaine comme nous avions les années précédentes.

Les créneaux en semaine étaient le seul gage pour nos 18 bénévoles de pouvoir s’engager à animer toutes les semaines sur une saison complète.

Pourtant nous sommes la seule association en Tarn et Garonne depuis 30 ans à proposer une activité d’éveil aquatique pour les enfants de 4 mois à 3 ans et leurs parents avec des tarifs accessibles à tous. Nous sommes également la seule association de loisir aquatique à pouvoir accueillir les enfants en situation de handicap.

Nous sommes soutenus par plus de 600 personnes qui ont signé la pétition suivante « Dites NON à la fin des bébés nageurs en semaine à Ingréo » (https://www.mesopinions.com/petition/enfants/dites-fin-bebes-nageurs-semaine-ingreo/48986) et qui sera remise prochainement à la municipalité.

Aujourd’hui, nous sommes la première victime du partenariat public-privé « Ingréo » entre la Mairie de Montauban et la société Vert Marine. L’association Nautica-Bébé a été sacrifiée au profit de la rentabilité et la municipalité n’a rien fait pour nous venir en aide.

Nous continuerons à solliciter Mme Barèges pour que l’on puisse reprendre notre activité en semaine dès la saison prochaine.