C´est parti !


20131004_182643 Tout le monde attendait cet événement avec impatience, enfants et parents mais aussi l’ensemble l’équipe d’animation. Cette première journée du 4 octobre fût le premier test grandeur nature de notre activité dans le nouveau complexe Ingréo.  Pour nous c’est en effet l’aboutissement de mois de préparatifs mais aussi le résultat de nombreuses heures de négociation pour arriver à concevoir le cadre le plus accueillant possible.  Nous savons que ce n’est pas encore parfait mais nous sommes fier d’avoir pu offrir une demi heure de plaisir ludique dans l’eau à plus de 140 enfants !

Côté vestiaires :

En effet la configuration des nouveaux vestiaires collectifs qui nous sont alloués ne nous donne pas encore pleine satisfaction. Nous allons entreprendre bien sur les démarches pour essayer d’améliorer la circulation, le balisage, l’accueil et le confort des parents et enfants.

Nous vous remercions pour la discipline et la patience dont vous avez fait preuve pour cette première session. Nous sommes convaincu, que encore pour cette année, l’activité est plébiscitée. Il y avait de la joie sur les visages des parents qui prenaient leurs marques dans les nouveaux vestiaires.

Côté bassin :

La piscine a retenti des rires et cris des enfants. Nous espérons que vous avez tous apprécié les conditions “merveilleuses” dans lesquelles nous exerçons. Le fait de disposer du bassin seulement pour l’activité bébés nageurs nous procure un confort et une plus grande surface pour l’aménagement. Le complexe est très beau et très lumineux et l’acoustique ainsi que la qualité de l’air est sans commune mesure avec celles de Nautica.  Dans le nouveau bassin tous les adultes ont pied ce qui facilite les déplacements entre les différentes installations. Lors de cette première séance vous avez pu retrouver les éléments de base comme le ponceau (long tapis déroulé à la surface de l’eau) mais aussi la cabane et les frites. Sachez que déjà les animateurs planchent sur d’autres aménagements futurs adaptés aux nouvelles conditions du bassin. N’ayant plus de plage en pente douce il va nous falloir défier les lois d’Archimède pour offrir aux enfants la possibilité de retrouver des appuis plantaires (pour les marcheurs) tout en étant dans l’eau. Cela promet donc de futurs pôles de jeu !

 En tout cas bravo à tous d’avoir fait de cette première journée le succès quelle méritait !